Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I save my body ! C'est mon premier régime !
30 mars 2011

Le blog régime? Utile ou pas?

CRIRE__1Quand j'ai commencé ce blog, j'ai eu de gros doutes. Serait-ce vraiment utile? A quoi cela servirait-il de parler de son poids? etc.

J'entame actuellement ma 8ème semaine de régime et je m'aperçois que c'était vraiment utile!

Mais pourquoi?

1-En relisant les vieux posts, je mesure le chemin parcouru!

2-Je me rends compte que j'ai vraiment perdu du poids! C'est très bête mais si on ne consigne pas certaines données, on est incapable de mesurer les progrès. Quand je relis qu'au début je faisais 71.4 kg, si je ne l'avais pas écrit, je crois que je ne m'en souviendrais même pas! (au pire je me serais dit "Ah oui je crois que j'étais près des 70kg"...)

3- La courbe de poids, je m'efforce autant que possible à la renseigner au quotidien, elle me permet d'ajuster mon régime selon la perte de poids

4- Me motiver!! Quand je relis les posts du début, je me dis que pour une fois j'ai été hyper carré sur un truc! Et de me relire ça me rend encore plus carré!

5- Si dans un an, j'ai zappé tout ça et que j'ai repris du poids, ce blog me rappelera à l'ordre! Et j'y trouverai tous les conseils que j'ai trouvé

6-Partager son expérience permet de ne pas trop être isolée avec son régime et de donner des conseils à celles qui s'y mettent!

Alors, je vous le dis, faites-vous un blog pour vous motiver encore plus!

Publicité
Commentaires
D
je t'encourage! c'est super continue comme sa...
L
Déjà GRAND BRAVO pour les 66.7! J'adore comme on avance pratiquement au même rythme ^^<br /> <br /> Et en ce qui concerne ce post, je suis, mais alors totalement d'accord avec toi. Avoir un blog ça motive énormément, et surtout ça nous donne le recule de voir qu'on y arrive :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité