Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I save my body ! C'est mon premier régime !
26 mars 2011

Miam miam !

logo_tous_au_restaurant_couleurPDJ: 3 pains suédois avec beurre allégé + 1 café sans sucre

MIDI: purée de pois cassé + 3 tranches de viande des grisons + 1 morceau de gateau fromage blanc

SOIR: (invitée) tomates cerises + 1 porto rouge + 1 part de quiche lorraine allégée + brochettes de fruit + 1 part de gateau fromage blanc

J'adore ce gateau léger :

00934824_t0

En voici la recette (que je testerai ultérieurement):

Pour 3 à 4 personnes : 

  •  Mettre à égoutter  ( à l'aide d'un sopalin au fond d'un chinois) au moins 3 h auparavant à température ambiante 500 gr de fromage blanc 0% et 1 petit suisse à 0 %.
  • Mettre 2 gouttes d’huile sur du papier absorbant et huilez le moule de 350g de la taille du gâteau « St amour » ou « Ligne et Plaisir ».
  • Séparer 1œuf et monter 2 blancs en neige bien ferme que l’on réserve au frigo.
  • Préchauffer votre four à 180°.
  • Mélanger au batteur  le jaune d’œuf à 4 cs d’édulcorant en poudre à cuire jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  •  Ajouter 1 cc de vanille et 1cc d’arome de citron, remuez puis ajouter 200gr du fromage blanc égoutté et le petit suisse puis mélanger.
  • Ajouter 3 cs de maïzena, 3 cs de lait écrémé en poudre et 2 cc de levure chimique.  
  • Mixer le tout avec le batteur pour avoir un mélange bien homogène. 
  • Incorporez délicatement les blancs d’œufs sans les casser et mettre le tout dans le moule jusqu’à ras bord.
  • Cuire 45 mns à 160° au bain marie en surveillant vers la fin de la cuisson.
  • Le gâteau va monter comme un soufflé mais retombera en refroidissant.
  •  Surtout ne pas ouvrir la porte pendant la cuisson laisser refroidir au moins 1h30 dans le four.
  •  Démouler le froid et mettre le gâteau à l’envers sur du papier absorbant au moins 3h au frigo avant de le consommer.
Publicité
Commentaires
M
Je viens de voir ton blog ! Tu es un peu plus grande que moi ! Et tu as un plus grand objectif que le mien! Tu es bien partie en tout cas !!!
M
Pas de soucis Lizaveta ! ah super si on est au même poids! Tu veux arriver à combien? Moi 60 ! Bn courage!
L
En serfant sur la blogosphère j'ai atterri sur ton blog, et j'en suis hyper contente! Je suis également entrain d'essayer de perdre du poids (en rééquilibrant mon alimentation générale). Mon poids de départ était 69kg, je suis arrivée à 67. <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ton régime :)<br /> <br /> P.S : ça te dérange si je met un lien vers ton blog chez moi? J'aimerai pouvoir continuer à te suivre (surtout qu' nous sommes arriver au même poids ^^).
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité